ActualitésJeunesseSociété

Le 100e Escadron de cadets de Laval célèbre leur 11e anniversaire lors du défilé annuel

La discipline, le savoir-faire et le sens civique font partie du quotidien des cadets 100e Escadron des Cadets de l’Air de Laval. Depuis leur entrée dans le programme, beaucoup de parents voient des améliorations dans le comportement de leurs jeunes qui, selon eux, ont maintenant un but. C’est dans cet esprit de camaraderie et de développement personnel que le 100e Escadron des Cadets de l’Air de Laval, le seul escadron anglophone de la ville, a organisé son défilé annuel le samedi 11 mai dernier, à l’occasion de son 11e anniversaire.

Près d’une centaine de personnes sont venues assister à cet événement pour encourager les 100 jeunes cadets qui ont défilé et pour célébrer leur engagement.

Blaise Mounga (Commandant), Annie Kourtrakis (Vimy) et Seta Topouzian (Renaud)

Les cadets, âgés de 12 à 18 ans, ont marché fièrement devant leur famille, leurs amis et des dignitaires locaux. Le défilé s’est déroulé sous le « patronage » d’Annie Koutrakis, députée de Vimy, et en présence de Mme Topouzian, conseillère municipale de la Ville de Laval et plusieurs invités distingués.

Cette journée festive a été l’occasion de souligner l’implication et le dévouement des cadets. Plusieurs d’entre eux ont reçu des prix et des distinctions honorifiques pour leur contribution en tant que membres du corps des cadets.

Le 100e Escadron des Cadets de l’Air de Laval est fier de ses cadets et de leur engagement envers le programme. L’escadron remercie tous ceux qui ont assisté au défilé pour leur soutien et leurs encouragements.

Le 100e Escadron joue un rôle important dans la communauté anglophone de Laval en offrant aux jeunes un environnement où ils peuvent développer leur leadership, leur esprit d’équipe et leur sens civique. L’escadron est toujours à la recherche de nouveaux membres et encourage les jeunes âgés de 12 à 18 ans à se joindre à eux.

Afficher plus