Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
Élections municipales Laval 2025

Action choc de Claude Larochelle pour dénoncer la négligence des rues à Laval

Claude Larochelle Source Parti Laval

Claude Larochelle, chef de Parti Laval – Équipe Larochelle et candidat à la mairie, a surpris les citoyens mercredi matin en prenant les commandes d’un camion balai-brosse décoré aux couleurs de sa campagne pour parcourir les rues de la ville.

Ce geste symbolique visait à dénoncer la dégradation de l’entretien municipal et à illustrer la vision d’une administration plus efficace et responsable, qu’il promet de mettre en place dès le lendemain de l’élection.

« Pour une ville propre, bien entretenue et bien gérée, il faut voter Parti Laval – Équipe Larochelle le 2 novembre », a affirmé Claude Larochelle.

Le candidat a reproché à l’administration actuelle de négliger les services essentiels et de retarder les interventions d’entretien jusqu’à la veille du scrutin.

« Depuis 12 ans, l’administration en place a laissé nos rues à l’abandon. Cet été, les mauvaises herbes poussaient partout et ce n’est qu’à la veille de l’élection, sous la pression des citoyens, que le maire est intervenu… comment? En envoyant des cols bleus avec des coupe-herbes, probablement la méthode la moins efficace, la moins rapide et la plus coûteuse pour les Lavallois », a-t-il dénoncé.

M. Larochelle a également critiqué la vétusté de la flotte municipale.

« À Laval, il restait à peine une douzaine d’équipements fonctionnels pour l’ensemble de l’île. Notre flotte est complètement dépassée. Le maire aurait dû acheter ou louer des machines bien avant. Il ne l’a pas fait », a-t-il ajouté.

Par cette action, le candidat a voulu démontrer l’importance d’un entretien préventif et structuré, loin des solutions improvisées.

« Ce matin, nous avons voulu donner un avant-goût d’une administration responsable et efficace : une administration qui s’occupe réellement de l’entretien des rues et de la qualité de vie des citoyens. Des vraies affaires, même si elles sont plates », a résumé M. Larochelle.

Enfin, il a insisté sur la nécessité de ramener les priorités municipales « aux services de base », accusant le maire sortant de concentrer ses efforts sur les grands projets au détriment des quartiers.

« Le maire sortant est trop concentré sur ses mégaprojets au centre-ville et oublie de s’occuper des quartiers. Nous, notre priorité, ce sont les citoyens, leurs milieux de vie et les services qui les concernent directement : la sécurité, la propreté et l’entretien. Ce sont les vraies affaires. »

author avatar
Média Laval
Afficher plus