ActualitésSociété

Bientôt la deuxième édition de la projection du remarquable documentaire Ubuntu

Projection 22 février Ubuntu : je suis ce que je suis parce que tu es ce que tu es . Source image: Courtoisie Centre SCAMA

Après le succès de l’année précédente, le Centre SCAMA renouvelle l’expérience pour cette deuxième édition de la projection du documentaire remarquable «Ubuntu : Je suis ce que je suis parce que tu es ce que tu es». Le projet DICI Intergénérations et les activités du Mois de l’histoire des Noirs vous invitent à une projection de ce documentaire exceptionnel, qui aura lieu le 22 février au Cineplex de Laval

Vous aurez l’opportunité de découvrir un documentaire sur grand écran produit par le Centre SCAMA et réalisé par Ibrahima Sarr.

Ce documentaire passionnant regroupe les témoignages de douze Lavalloises et Lavallois de la communauté noire sur des sujets importants tels que l’importance du Mois de l’histoire des Noir.es, la violence et le racisme contre les Noir.es et les enjeux de représentation.

Un panel de discussions très attendu

La projection sera suivie d’un panel de discussions très attendu animé par Béatrice Noël avec les panélistes : Bérénice St-Martin, Yves Michel Volcy et Chloé Saintesprit. C’est l’occasion idéale pour écouter et échanger avec des personnes engagées et passionnées.

DICI Intergénérations c’est quoi ?

DICI Intergénérations est un projet régional de lutte contre le racisme qui vise à développer le vivre-ensemble par la création d’un comité citoyen interculturel et intergénérationnel qui pilotera une programmation annuelle d’activités autour de ls Semaine québécoise des rencontres interculturelles, le Mois de l’histoire des Noirs ainsi que la Semaine d’action contre le racisme.

Inscription à l’événement

L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire via le formulaire en ligne. N’attendez plus pour vous inscrire et passer un moment riche en émotions et en découvertes.

https://docs.google.com/forms/d/1oQ-suTRkSsXCZY0eFi2X_28WvdGnEEseMohMa3dC2nQ/

Afficher plus