ActualitésCulture

Un café littéraire avec des écrivaines d’Europe de l’Est sur notre territoire

Le 17 janvier 2023, de 19 h à 21 h, la bibliothèque multiculturelle de Laval accueillera un événement de grande envergure mettant en vedette deux écrivaines roumaines de renom, Felicia Mihali et Cristina Montescu. Bonne nouvelle dans le monde de la littérature lavalloise, la société littéraire de Laval en collaboration avec l’assemblement une initiative de la SNQ de Laval organise un nouveau café littéraire en janvier. Le concept est simple: réunir des passionnés de lecture dans un même endroit. Les deux écrivaines sont d’origine roumaine et sont toutes deux publiées aux Éditions Hashtag. Lors de cette soirée du 17 janvier 2023 de 19 h à 21 h à la bibliothèque multiculturelle nous aurons l’occasion de rencontrer deux fabuleuses écrivaines, Mme. Felicia Mihali et Mme. Cristina Montescu.

https://www.assemblement.com/activites/cafe17jan2023

Felicia Mihali, Source image: www.feliciamihali.com

Journaliste, romancière, et professeure, Felicia Mihali est née en Roumanie et vit actuellement à Montréal. Après des études en français, chinois et néerlandais, à la Faculté de lettres de Bucarest, elle s’est spécialisée en littérature postcoloniale à l’Université de Montréal, où elle a également étudié l’histoire de l’art et la littérature anglaise. Depuis son premier roman, Le pays du fromage, paru en 2002, elle a écrit sept livres en français et trois en anglais. Présentement, Felicia partage son temps entre l’écriture et la traduction en trois langues.
Elle est la fondatrice et la présidente des Éditions Hashtag. 

Cristina Montescu Source image:

Cristina Montescu est née en Roumanie et vit à Montréal depuis 2004 où elle enseigne le français au secondaire. Elle a publié un livre de nouvelles chez l’Interligne, Ma maman était usagée (2011), ainsi que cinq livres de poésie, parmi lesquels on remarque Larmes cadenassées (Paris, L’Harmattan, 2003), et Lettres à l’assassin (Écrits des Forges, 2014). La ballade des matrices solitaires est son premier roman.

Un article du MCL – Média Communautaire Lavallois

Le média dynamique #1 à Laval

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez-nous: info@mclmedia.ca

Afficher plus