CultureSociété

Le 75e anniversaire du drapeau du Québec à Laval fêter en grandes pompes

Drapeau du Québec Source de l’image: SNQ de Laval

Le 21 janvier 2023 marque le 75e anniversaire du drapeau du Québec. À cette occasion, la Société nationale du Québec à Laval (SNQL) convie les habitants de Laval à une soirée gala avec concert gratuit pour le Jour du drapeau. Le public et les médias sont attendus dès 18h30 dans la Salle Hugh Paton de la Résidence des Philanthropes, située au 2e étage du 3900, Place des Cageux à Laval, sous réserve de s’être inscrit au préalable.

La cérémonie s’ouvrira dès 19h avec la salutation du drapeau suivi de quelques allocutions de dignitaires. Puis, nous profiterons de cet événement pour honorer les Citoyens d’exception lavallois 2023, soit; Madame Ghislaine Burque, compositrice et directrice artistique Monsieur Patrick Coppens, écrivain et poète Monsieur Luc De Larochellière, auteur, compositeur, interprète Monsieur Gilbert Patenaude (à titre posthume), compositeur, chef d’orchestre

À compter de 19h45, l’orchestre Harmonie Laval, composé de 50 musiciens lavallois, offrira un grand concert d’œuvres québécoises. Le tout sera suivi d’un cocktail et encan silencieux dans le lobby avec de la musique d’ambiance interprétée par l’artiste domlebo. Le public sera également convié à découvrir la programmation des initiatives de la SNQL prévues sur le territoire lavallois en hiver-printemps 2023. Des rafraîchissements et boissons alcoolisées, dont la bière de microbrasserie lavalloise Les Insulaires, seront en vente au cours de cette soirée.

Des drapeaux fleurdelysés officiels et autres produits de l’Accent bleu seront également mis en vente à leur table boutique SNQL.

Cette soirée hommage gratuite est ouverte à tous. Les sièges étant toutefois limités à 500 pour l’occasion, il est nécessaire de réserver votre place au préalable sur www.snqlaval.quebec.

Un article du MCL – Média Communautaire Lavallois

Le média dynamique #1 à Laval

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez-nous:

redaction@mclmedialaval.com

Afficher plus