ÉconomieJeunesse

Une agence de marketing numérique lavalloise se démarque

Comme le titre l’indique au cours de cet article on découvre cette agence qui fait énormément parler d’elle.

Gold Growth Giveaways est une agence de marketing numérique basée à Laval qui se concentre sur l’utilisation stratégique des réseaux sociaux pour les entreprises. Ils organisent des concours de grande envergure dans la région de Montréal avec des prix réels pour les gagnants, plutôt que des faux concours. Les fondateurs de l’entreprise sont deux entrepreneurs de Laval qui ont réussi à utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour stimuler les communautés en ligne et en faire un atout pour les entreprises. L’agence s’engage également à aider les commerces locaux à augmenter leur visibilité et crédibilité sur les réseaux sociaux, et à redonner à la communauté.

Les réseaux sociaux peuvent être un mélange de contenu, parfois peu constructif. Cependant, deux jeunes entrepreneurs de Laval ont réussi à utiliser les réseaux sociaux de manière efficace pour stimuler les communautés en ligne et en faire un atout pour les entreprises. Malheureusement, de plus en plus de faux concours sont organisés sur internet pour inciter les gens à s’abonner à des comptes et courir la chance de gagner des prix qui n’existe pas.

C’est là qu’intervient cette agence de marketing digitale de Laval, qui a fait de l’utilisation stratégique des réseaux sociaux pour les entreprises sa priorité. En utilisant le concept de grands concours dans la région de Montréal, cette agence offre des prix réels aux gagnants, plutôt que de faux concours.

En mettant également en avant l’importance de redonner à la communauté, cette agence participe à des événements caritatifs tels que l’offre de lunettes permettant de voir les couleurs à des enfants atteints de daltonisme.

Un succès fulgurent

Un de leurs récents événements a touché plus de 500 000 personnes en moins de deux semaines, selon l’agence, et a généré plus de 8 millions d’impressions sur les réseaux sociaux. C’est énorme de toucher autant de personnes si rapidement, les entreprises participantes ont vu leur visibilité, leurs abonnés et leur audience augmenter considérablement. Tout cela grâce à la collaboration avec des influenceurs locaux populaires sur Instagram.

Snowy Giveaways était un événement organisé par l’agence de marketing numérique, dont l’objectif était d’aider les commerces à augmenter leur visibilité et crédibilité sur les réseaux sociaux en leur offrant des services de marketing numérique. L’événement comprenait un concours sur Instagram avec des prix tels que des voyages pour six personnes au Mexique et des sacs de luxe de marques telles que Gucci et Louis Vuitton. Les commerces participants ont travaillé en étroite collaboration avec l’agence pour améliorer leur présence sur les réseaux sociaux et attirer de nouveaux clients potentiels.

Un gros problème en 2023 c’est d’exploiter le potentiel des médiaux sociaux et c’est pour ça qu’on a créer GGG, on aide tous les différentes types d’entreprises à grossir organiquement sur les réseaux sociaux pour attendre une nouvelle clientèle et une visibilité d’ici. On est super contente en même temps d’être capable de donner des cadeaux exceptionnels à notre communauté. Organiquement, cela veut dire que les abonnés sont des potentiels clients pour l’entreprise et non des abonnés digitales.

Co Fondateur de GGG Aymeric Jett Montaz

Des gagnants plus que surpris

Les gagnants de Snowy Giveaways étaient ravis de remporter des prix de rêve, tandis que les autres étaient déçus mais excités pour les prochains projets et concours à venir. Les fondateurs et l’équipe de l’entreprise se sont concentrés sur la satisfaction des clients et la transparence en prouvant la réalité des concours et des prix.

Les gagnants ont remporté des prix d’une valeur de 20 000 $ pour des voyages pour 6 personnes au Mexique et des sacs de luxe d’une valeur de 10 000 $. Plus de 500 000 personnes ont participé au concours sur Instagram selon un communiqué de GGG. Les gagnants étaient super excités et avaient du mal à croire qu’ils avaient gagné. Il y a eu beaucoup de déçus, mais de nouveaux projets et concours sont à venir pour satisfaire un maximum de personnes. Les participants devaient s’abonner à des comptes québécois pour participer et ont découvert de nouvelles entreprises.

Une méthodes ayant aussi plusieurs inconvénients

Cette pratique de stimulation de communauté en ligne est bien évidemment révolutionnaire et montre encore une fois de plus le poids des influenceurs auprès des jeunes et moins jeunes.

Cependant certains inconvénients peuvent rapidement apparaitre, notamment la perte massive d’abonnés sur les comptes des entreprises après la fin de concours. Certes les compagnies participantes gagnent en visibilité extrêmes rapidement, risquent d’atteindre une plus grande audience et améliorer leur image de marque. Un effet éphémère risque de se sentir.

À l’origine de la compagnie

Organisé par Gold Growth Giveaways, une agence de marketing numérique basée à Laval, au Québec, spécialisée dans la promotion de commerces locaux via des concours de grande envergure. Pour ce faire, ils font appel à des influenceurs populaires sur les réseaux sociaux qui incitent leurs abonnés à participer aux concours.

Ce concours en particulier est organisé par deux co-fondateurs et entrepreneurs de Laval connus, Aymeric Jett Montaz, une célébrité québécoise ayant joué dans la série Netflix Anne et Juliette St-Jean, créatrice de contenu et entrepreneuse lavalloise.

Afficher plus