Politique

Pierre Anthian, l’irréductible Lavallois

Pierre Anthian, Chef du parti Ma Ville Maintenant
Pierre Anthian, Chef du parti Ma Ville Maintenant

Voici un portrait citoyen très attendu, celui de l’activiste et prothésiste dentaire Pierre Anthian

Militant, père de famille et ex-conseiller municipal de Laval-des-Rapides. Cet homme, qui attire la curiosité de plus d’un résidant de Laval, est véritablement un incontournable de la scène politique lavalloise. Celui qui s’implique à Laval depuis longtemps sur toutes sortes de causes tout en gardant sa profession, née à l’étranger. M. Anthian s’est fait remarquer par son activisme de longue durée. Notamment à travers ses multiples questions souvent courageusement posées au conseil municipal de Laval. Son implication citoyenne, politique fait de l’effet et on peut notamment le constater avec la collecte de milliers de signatures pour de nombreuses pétitions concernant plusieurs causes lavalloises.

Depuis presque 12 ans je n’ai presque pas manqué un seul conseil de ville et surtout je n’ai pas manqué une seule occasion de me présenter devant le micro pour questionner nos élus. 

Déclare de M. Anthian

Un long et impressionnant parcours

Né à l’étranger dans la ville de Tlemcen en Algérie de parents français nés au Maroc. Il dit avoir passé son enfance entre l’Afrique du Nord et la France, où il y a fait des études dentaires. Impliqué dès l’âge de 12 ans dans les scouts à 20 ans il réalise une première mission bénévole à temps plein de 2 ans dans la Mission Suisse de Genève et depuis cette époque, son activisme social l’amène à être bénévole et travailleur humanitaire dans plusieurs projets en France et au Mexique.

M. Anthian et le Québec

En 1995 il décide de s’installer au Québec et de s’impliquer, cinq ans plus tard il obtient sa citoyenneté canadienne. Suivi de quoi pendant l’année 2003 il fonde sa famille et s’installe définitivement à Laval en 2008.

Selon les informations disponibles sur le site internet du parti municipal Ma Ville Maintenant qu’il a fondé aux dernières élections municipales.

Impliqué dès son arrivé

M. Anthian nous a expliqué que depuis qu’il est jeune il s’implique et que plusieurs causes sociales lui tiennent à cœur. Notamment la réinsertion sociale, peut-on constater qu’il avait lancé la Chorale de l’Accueil Bonneau. Un très beau projet de réinsertion sociale par l’art qui a permis à 54 hommes de sortir de la rue selon lui.

Et aussi loin que je me souviens, j’ai toujours fait du bénévolat, avec un point culminant lorsque je suis arrivé au Québec en 1995 et que j’ai fondé la Chorale de l’Accueil Bonneau, un projet de réinsertion sociale par l’art qui a permis à 54 hommes de sortir de la rue. Déclare M. Anthian  

Fier d’avoir été l’élu des citoyens de Laval-Des-Rapides

Après son élection à titre de conseiller municipal, M. Anthian nous a fait savoir qu’il a été marqué par l’événement et c’est ce qui l’a encouragé par la suite à poursuivre son engagement citoyen.

Un autre évènement marquant dans mon activisme social fût lorsque j’ai été choisi par la population de Laval-des-Rapides pour être leur élu municipal.

Que ce fût valorisant de me lever chaque matin en me disant: Mais que puis-je faire aujourd’hui pour aider ma communauté ? 

Déclare M. Anthian

Un article de MCLMEDIA LAVAL:

Des informations de qualité, notre priorité !

info@mclmedia.ca

Afficher plus