Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
ActualitésÉlections municipales Laval 2025Politique

L’ancien commissaire scolaire: Mohamed Ba se présente pour le Mouvement Lavallois

Mohamed Ba candidat dans Le Carrefour et Denitsa Dimitrova dans Chomedey Source Mouvement Lavallois

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux candidats en vue de l’élection municipale du 2 novembre 2025 : Denitsa Dimitrova dans Chomedey et Mohamed Ba dans Le Carrefour.

Mohamed Ba (Le Carrefour)

Portrait et engagements
Mohamed Ba, 29 ans, vit à Laval et a grandi dans le secteur du Carrefour. Très tôt engagé, il a été élu commissaire scolaire à 18 ans pour la circonscription 9 de la Commission scolaire de Laval (2014–2020), où il a siégé pendant cinq ans et contribué à moderniser les mécanismes de consultation des parents.

Co fondateur de l’Élan Politique Jeunesse
En 2021, alarmé par le faible taux de participation électorale des moins de 35 ans (16 % en 2021), il fonde l’Élan Politique Jeunesse, qu’il dirige depuis mars 2022. Cet organisme non partisan a mobilisé, en septembre 2022, plus de 15 000 élèves à travers 17 écoles et 200 animations pour faire découvrir la vie municipale aux jeunes Lavallois.

Responsable environnement à la Ville de Laval
Depuis mai 2018, M. Ba cumule plusieurs fonctions au Service de l’environnement :

  • Agent de sensibilisation environnementale (mai 2018 – mars 2020)
  • Coordonnateur environnement (mars 2020 – juil. 2023)
  • Responsable verdissement et lutte aux îlots de chaleur (juil. 2023 – aujourd’hui)

À ce titre, il a piloté la distribution de plus de 5 000 arbres aux citoyens, la création de microforêts urbaines et la mise en place de jardins de pluie dans quatre quartiers lavallois.

Formation et distinctions

  • Baccalauréat en études environnementales, Université Concordia (2016–2019)
  • DEC en études internationales, Collège LaSalle (2015–2016)
  • Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
  • Titre d’« Élève étoile de l’année » à l’École secondaire Saint-Maxime

Denitsa Dimitrova (Chomedey)

Entrepreneure en sécurité et cybersécurité, Mme Dimitrova dirige deux entreprises spécialisées dans la protection des institutions et des personnes vulnérables. Fière de ses racines immigrantes, elle entend « contribuer à une ville plus sécuritaire, accessible et bien gouvernée » et mettra son expertise en gestion du risque au service des citoyens de Chomedey. Elle sera candidate face à Aglaia Revelakis, qui tente d’obtenir un 4e mandat dans Chomedey. En 2021, Aglaia Revelakis avait récolté plus de 50 % des suffrages exprimés dans une course à quatre.

« Denitsa Dimitrova et Mohamed Ba incarnent deux profils complémentaires : expertise en cybersécurité et expérience de la fonction publique et de l’engagement communautaire, » a souligné M. Boyer. « Ils renforceront notre équipe avec leur compétence et leur connaissance du terrain. »

author avatar
Média Laval
Afficher plus