CommunautaireÉconomieSociété

Une foire à Laval digne de ce nom !

 La foire du Vieux-Sainte-Rose source image: tourismelaval.com

Grande organisation

Organisée par l’Association des citoyens et amis du Vieux Sainte-Rose, elle a eu lieu du 11 au 14 août 2022 était composé de 63 kiosques soit 42 kiosques d’artisanat et 21 de l’agroalimentaire, les artisans avaient tous hâte de pouvoir participer à cette première édition après la covid-19.

Du divertissement pour tous

Sur place les personnes étaient attendus avec du divertissement en tout genre, spectacles et bien plus. Malheureusement lors de la première journée la zone musicale prévu fût annulé pour diverses raisons.

Les festivaliers au rendez-vous !

Des personnes venant de partout se sont rendus lors des journées de la foire. Que ce soit à Montréal, à Laval ou aux alentours, la foire du Vieux Sainte-Rose est connue partout pour les fameux exposants que nous avons rencontrés.

Des kiosques originaux

Beaucoup des artisans rencontrés vendent exclusivement en ligne et n’ont pas réellement d’espace physique. Alors que d’autres ont des entreprises qui ont également une location, pour se faire connaître et vendre plus de leurs produits, ils se rendent occasionnellement à des foires comme celle-ci.
Sur place plusieurs ont attiré notre attention: 

Dans la section alimentaire:

Gyuri’s Kürtőskalács 

                                    Gyuri's Kürtőskalács


Venus de Vaudreil-Dorion M. Gyuri et son épouse ont chaleureusement accueilli chaque hôte et visiteur avec des accolades et des sourires. M. Gyuri nous a même dit que son épouse est restée avec un client pendant 30 minutes juste pour bavarder et qu’ils se sont quittés dans un câlin amical.
Avec leurs Kürtőskalács traditionnelles d’Europe de l’Est aussi communément nommés les gâteaux cheminée ils se démarquaient parmi les exposants de la foire alimentaire.


Saucisses & Saucissons


                                       

On y retrouvait M. Bourget qui venait directement de Mont-Tremblant pour faire gouter ses fameuses saucisses artisanales. 

Dans la section artisanale 

Nous avons découvert des kiosques toutes aussi originales
   

La femme Québécoise


                                      La femme Québécoise

Diane Gagné qui nous attendait avec ses bijoux, sa spécialité des boucles d’oreilles magiques faites maison avec une particularité et pas la moindre elles brillent dans le noir.  
Une compagnie avec la devise: N’oublie jamais que tu es unique au monde.
Mme. Gagné m’as aussi confié une autre devise bien plus intéressante: J’suis ben plus forte que tu penses. Sa marque déposée La femme Québécoise vend exclusivement en ligne.

Daria Art

                                         
Comment ne pas parler aussi du kiosque de Mme. Patricia Alonso une artisane travaillant avec la résine époxy. Qui donne également des cours aux enfants et aux adultes, elle et ses amis énergiques nous ont expliqué avec passion ce qu’ils font.

Source image: Tourisme Laval, mclmedia laval

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia




Afficher plus