Laval annonce un retour à la normalité de ses services numériques suite à l’attaque informatique
Fin de la cyberattaque contre les services numériques de la Ville de Laval
Après avoir été la cible d’une activité de malveillance informatique ciblée, la Ville de Laval confirme que ses services numériques en ligne seront de retour à la normale dès lundi. Rappelons qu’en constatant une activité suspecte, la Ville a agi avec proactivité et rapidité afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens.
À la suite des analyses et des enquêtes menées dans les derniers jours, la Ville confirme qu’aucun élément ne démontre qu’il y ait eu exfiltration de données durant cette tentative d’attaque informatique et, conséquemment, qu’aucune information confidentielle ou personnelle n’a été dérobée.
À tout moment, la Ville a agi avec diligence pour protéger la sécurité de ses citoyens, de ses employés et de ses fournisseurs et elle les remercie de leur collaboration.
Provenant du communiqué sur le sujet
Déclaration du maire sur le sujet
𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 :Excellente nouvelle! Aucune donnée n’a finalement été extraite de la Ville. Par le fait même, nous pouvons confirmer que les informations des citoyen.es, employé.es et fournisseurs sont en sécurité!Cette attaque était l’œuvre d’un groupe de pirates bien connu à l’international. Heureusement, nos processus et la diligence de nos équipes ont permis d’arrêter cette tentative d’installer un rançongiciel dans nos systèmes. J’en profite pour remercier nos équipes qui ont travaillé jour et nuit pour assurer notre sécurité.Enfin, il me fait plaisir de vous confirmer que les services de la Ville seront de retour à la normale dès lundi matin.
Provenant de Facebook.
Un article de MCLMEDIA LAVAL