Laval nomme Jean-François Rousselle directeur par intérim du Service de police de Laval

La Ville de Laval a annoncé le 22 décembre la nomination de Jean-François Rousselle à titre de directeur par intérim du Service de police de Laval (SPL). À compter du 10 janvier 2026, M. Rousselle assumera simultanément les responsabilités liées à cette fonction, en plus de celles qu’il occupe déjà à la direction adjointe des Services corporatifs et organisationnels du SPL ainsi qu’à la direction du Bureau de l’intégrité et de l’éthique de Laval.
La nomination a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance du 22 décembre et a été suivie d’une assermentation, conformément à l’article 83 de la Loi sur la police.
Policier de formation, M. Rousselle cumule plus de 20 ans d’expérience au sein du SPL. Il détient une maîtrise en administration des affaires ainsi qu’un baccalauréat en gestion. Au fil de sa carrière, il a occupé plusieurs postes stratégiques, où il s’est distingué par son expertise en gestion et en développement organisationnel.
La Ville précise que le processus visant à pourvoir de façon permanente le poste de directeur ou directrice du Service de police de Laval est actuellement en cours. M. Rousselle assurera l’intérim jusqu’à la conclusion de ce processus.