SantéSociété

Bientôt des cours de natation gratuits pour les Lavallois

Source: ville de Laval

Au dernier conseil municipal de Laval, une annonce révolutionnaire a créé l’ébullition: des cours de natation gratuits seront bientôt disponibles pour les citoyens lavallois! Le 5 décembre, le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur de la proposition du conseiller municipal David De Cotis, du district Saint-Bruno pour Action Laval, promettant de renforcer la sécurité aquatique de la ville.

Il est proposé par David De Cotis

QUE le comité exécutif mandate la direction générale de mettre en place un programme pour rendre accessible et gratuit des cours de natation reconnus par la Société de sauvetage du Québec dans l’ensemble de ses piscines pour les saisons estivales à venir.

Proposition faite au conseil municipal de Laval le 5 décembre.

Un Tournant Décisif pour la Sécurité Aquatique:
L’île est entouré d’eau et regorge de piscines privées, exposant la population à des risques accrus, surtout avec une forte présence d’immigrants de première génération. Le soutien unanime du conseil municipal souligne la nécessité d’une action urgente pour prévenir les incidents liés à l’eau.

Avec 38 000 piscines privées à Laval, les risques de noyades sont élevés. Les statistiques alarmantes de cette année renforcent l’urgence d’intervenir. Les élus municipaux ont maintenant la possibilité de créer un environnement plus sûr en offrant des cours de natation gratuits, reconnus comme l’une des meilleures solutions pour réduire les risques de noyades.

Un Investissement dans la Sécurité et l’Intégration:
Raynald Hawkins Directeur général de la Société de sauvetage – Division du Québec a souligné l’aspect social crucial du projet. Pour lui, ces cours de natation sont bien plus qu’une simple mesure de sécurité : ils sont un investissement dans l’intégration sociale des nouveaux Lavallois. Un choix judicieux pour le bien-être des enfants et la cohésion de la communauté.

Le Directeur général de la Société de sauvetage – Division du Québec Raynald Hawkins avec le conseiller municipal de Saint-Bruno David De Cotis

Cette initiative audacieuse positionne Laval en tant que pionnier en matière de sécurité aquatique. Les détails du programme tant attendu restent à venir, mais cette décision devrait inspirer d’autres municipalités à prendre des mesures similaires pour assurer la sécurité de leurs citoyens.

Restez connectés pour les développements à venir !

Source: communiqué d’Action Laval

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *