ActualitésCulturePromotionnel

De Tout Genre à l’Exposition «Trajectoires» au Centre Laval

Crédit image: La centrale des artistes


Découvrez l’exposition «Trajectoires» sous le thème « parcours de vie » au Centre Laval ! L’art contemporain vous attend pour une expérience captivante. Explorez, réfléchissez et laissez-vous inspirer. Ne manquez pas cette occasion unique !

Du 15 août au 29 octobre 2023, plongez dans une expérience artistique unique au DUO Centre Laval. L’exposition Trajectoires, organisée par La Centrale des artistes, vous invite à explorer les parcours de vie à travers plus de 110 œuvres d’arts visuels. Dix-neuf artistes talentueux utilisent divers médiums pour vous offrir une expérience visuelle immersive et réfléchie.

L’exposition est libre d’accès, alignée sur les heures d’ouverture du centre, et vous avez le choix entre une visite autonome via votre téléphone intelligent ou une visite guidée dès septembre.

Ne manquez pas cette opportunité de plonger dans l’art des parcours de vie au DUO Centre Laval. Une expérience artistique à ne pas manquer, soutenue par le gouvernement du Québec et la Ville de Laval, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

En commençant par les œuvres sur le couloir principal,

Élever la Famille, Guy Pierre Crédit image: La centrale des artistes

Guy Pierre est un sculpteur québécois talentueux originaire de Noranda. Son œuvre phare, «Élever la Famille», est une sculpture imposante taillée dans un seul tronc de peuplier de 12 pieds, transmettant un message de bonheur et de joie de vivre. À travers ses sculptures en bois et en argile, il exprime de manière authentique les émotions humaines, captivant les spectateurs par leur spontanéité et leur profondeur émotionnelle.

Dédale, Luc Melanson Crédit image: Catrine Daoust

Luc Melanson est un artiste dont l’œuvre «Dédale» de 2022 est une impression numérique sur vinyle. Son travail explore le concept du parcours de vie humain sous forme d’un labyrinthe, mettant en lumière les choix, les doutes et les réussites qui jalonnent notre existence. Melanson se distingue par sa fascination pour la géométrisation et la simplification des formes, créant ainsi une tension visuelle à travers les contrastes de couleurs et de formes dans ses œuvres. À travers «Dédale,» il nous invite à réfléchir sur le voyage de la naissance à la fin de la vie, soulignant les défis et les évolutions que nous rencontrons tout au long de notre itinéraire, jusqu’à ce que nous atteignions finalement la sortie, symbolisant la fin de notre parcours.

Afficher plus