ActualitésSociété

Exprimez-vous pour améliorer le transport collectif et la mobilité durable à Laval !

Grandes consultations sur le transport en commun à Laval

L’Association pour le transport collectif de Laval (ATCL) invite les Lavallois et les Lavalloises à participer aux consultations publiques qu’elle organisera dès ce printemps pour recueillir leurs besoins en matière de transport collectif et de mobilité durable. Les résultats serviront de base pour formuler ses demandes aux parties prenantes afin d’améliorer la rapidité, l’efficacité et la sécurité des déplacements de la population.

Huit consultations entre mai et septembre

Selon eux comme les besoins varient d’un secteur à l’autre sur le territoire de la Ville de Laval et dans les secteurs limitrophes, l’ATCL a décidé de tenir une séance par secteur qui s’apparente à ceux utilisés dans l’enquête Origine-Destination de la région métropolitaine  

Au nombre de huit, voici le calendrier des séances de consultation publique. Elles débutent toutes à 19 h pour une durée de 2 heures. On peut s’inscrire en cliquant sur le nom du secteur. Toute personne intéressée peut participer, y compris les adeptes de l’auto solo.

L’ATCL dit vouloir améliorer la mobilité de l’ensemble des citoyens

Améliorer la mobilité de tous les citoyens avec leur participation.

Dans une optique de vouloir améliorer la mobilité de l’ensemble des citoyens, il est primordial de connaître les besoins des personnes, peu importe leur mode de transport. C’est pourquoi l’ATCL a décidé d’aller à la rencontre des citoyens lavallois afin qu’ils puissent s’exprimer sur le sujet. Que vous preniez le bus, le métro ou le train de banlieue, que vous soyez adepte de la mobilité durable, c’est-à-dire le vélo, la marche, voire même l’autopartage, ou que vous preniez votre voiture pour l’ensemble de vos déplacements, nous vous invitons à participer aux consultations pour façonner votre idéal.

Marc-Antoine Gauthier, président de l’ATCL.

À propos de l’Association pour le transport collectif de Laval

L’ATCL a été formée en juin 2022 à la suite de la restructuration du Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’Est de Laval (CoCiTCEL). Sa mission consiste à faire la promotion et à militer pour une amélioration de la mobilité durable sur le territoire de la Ville de Laval. Elle se décline en quatre axes : la veille scientifique, l’étude de projets de transport, la consultation citoyenne ainsi que le déploiement d’enquêtes et sondages.

Courriel (organisme) : info@atcl.quebec

Web : atcl.quebec

Facebook : facebook.com/atclaval

Afficher plus