Société

L’ATCL plus prête que jamais de défendre les intérêts en transport collectif des Lavallois

L’ATCL accroît son influence

Récemment suite à l’assemblée générale du 24 novembre dernier l’ATCL se montre prête à continuer sa mission. L’association plus dynamique que jamais suite à sa restructuration réussie, elle a pris un véritable poids depuis un certain temps concernant les transports collectifs à Laval.

L’ATCL- Association pour le transport collectif de Laval anciennement CoCiTCEL – Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’Est de Laval est une association née de la restructuration du COCiTCEL.

Suite à la restructuration, l’association se voit renouvelée et depuis les actions s’enchaînent. La grande présence de l’ATCL militant pour un réseau de transport plus efficace se fait rapidement remarquer notamment dans les réseaux sociaux.

Récemment après la mise en service du SRB Pie-IX l’association a tout de suite manifesté leurs demandes qui ne sont pas passées sous le radar. L’essentiel de leurs demandes serait l’amélioration de l’offre de service du côté lavallois, qui est pas suffisant selon l’ATCL.

L’ancien président de l’ATCL Nicolas Lemire a fait d’ailleurs un passage dans une émission très écoutée sur le sujet.

Une association qui ne passe pas inaperçue

L’ancien président de l’ATCL n’est nul autre que l’ancien candidat aux élections municipales à plusieurs reprises Nicolas Lemire, un passionné d’urbanisme.

Lors de la campagne électorale du 3 octobre encore une fois ils ne sont pas passés inaperçus avec leurs demandes qui ont tout de suite reçu une réponse des principaux partis politiques.

Soutenu par de nombreux élus lavallois du niveau municipal et provincial, lors de sa fin de mandat l’ancienne députée Francine Charbonneau avait montré sa confiance en offrant la somme de 1000$ à l’association.

Notre mission est de promouvoir des transports collectifs rapides, efficaces et attrayants pour la population de Laval, en nous assurant que son point de vue soit pris en compte.

Mission provenant du site internet de l’ATCL

Un article du MCL – Média Communautaire Lavallois

Le média dynamique #1 à Laval

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez-nous: info@mclmedia.ca

Afficher plus