CultureSociété

L’ Orchestre Symphonique de Laval sous les projecteurs

Un orchestre qui vaut le déplacement

Récemment, le mercredi 10 août a eu lieu le deuxième spectacle de l’orchestre Symphonique de Laval (OSL) pour la 7e édition de zones musicales organisé par la ville de Laval et présenté par Le groupe Banque TD. Le tout c’est déroulé au parc Parc Bernard-Landry.

Cet événement a réuni des milliers de spectateurs

Des Lavallois se sont déplacé des quatre coins de l’île pour venir assister au fameux deuxième spectacle de l’OSL. Quelle a été notre surprise lorsque la coordonnatrice de l’évènement, Mme Anik Thibault, estime que plus de 2200 personnes étaient sur place pour écouter les mélodies classiques de l’OSL. Contrairement au soir précédent, moins de 1200 personnes ont assisté au premier concert à cause du mauvais temps.

Une excellente ambiance

Sur place, on y retrouvait des familles venues avec leurs enfants pour assister au spectacle. Nous avons rencontré un amoureux du son à la retraite, Pierre, qui a travaillé dans de nombreux magasins spécialisés. Il nous a confié que ce spectacle était un chef-d’oeuvre pour lui et qu’il a même versé une larme au début de la performance.

Pour toutes les générations

On entend souvent dire que les jeunes n’aiment pas la musique classique, mais cet événement nous dit bien le contraire. Des centaines de jeunes étaient sur place avec leurs parents et la musique ne semblait pas les dérangés au contraire ils semblaient appréciés. On a même parlé à un jeune homme qui nous a dit qu’il adorait entendre des classiques.
C’est différent d’écouter de la musique du film joué par un orchestre. C’est un sacré spectacle. Lucas 

L’OSL en bref 

L’Orchestre symphonique de Laval est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec.

 

Depuis plus de 35 ans, l’Orchestre a pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité.

 

Chaque année, l’Orchestre offre de huit à quinze concerts symphoniques et plus de vingt concerts de musique de chambre. La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre d’aller à la rencontre du public et d’offrir des concerts en plein-air.

Plus plus d’informations sur l’OSL: www.osl.ca

 

Source image: mclmedialaval/instagram

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia

Afficher plus