Une rentrée scolaire sous le signe de la solidarité à Chomedey

Alors que la rentrée bat son plein, la députée de Chomedey à l’Assemblée nationale, Sona Lakhoyan Olivier, a communiqué par communiqué, le 29 août, avoir tenu à soutenir concrètement les familles de sa circonscription. Les 27 et 28 août, près de 120 sacs d’école remplis de fournitures scolaires ont été distribués à des élèves dans le besoin de cinq établissements scolaires : l’École Harmonie, l’École Saint-Paul, l’École Saint-Norbert, l’École des Quatre-Vents ainsi que John F. Kennedy Elementary School.
Favoriser l’égalité des chances
Selon la députée, cette initiative vise à encourager la persévérance scolaire et à réduire le fardeau financier que représente la rentrée pour de nombreuses familles. « Offrir un sac d’école, ce n’est pas seulement fournir des crayons ou des cahiers c’est offrir un coup de pouce, une marque d’encouragement, et un geste d’espoir », a-t-elle déclaré.
Une collaboration communautaire
Le don a été rendu possible grâce à un partenariat avec la Fondation Néz pour vivre, dans le cadre du projet La Marraine Étoilée, piloté par Francine Laplante. Ce projet vise à soutenir les élèves en situation de vulnérabilité, une cause que Mme Lakhoyan Olivier appuie activement chaque année.
Remerciements et souhaits
La députée a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs et bénévoles ayant permis la réalisation de cette initiative. Elle a également souhaité à tous les élèves une année scolaire « remplie d’apprentissages, de réussites et de découvertes ».