Des milliers de visiteurs aux portes ouvertes du Collège Montmorency

Source Collège Montmorency
Le Collège Montmorency dresse un bilan positif de ses portes ouvertes tenues le 5 février dernier. Entre 18 h et 20 h 30, des milliers de visiteurs et visiteuses ont franchi les portes de l’établissement afin de découvrir les programmes offerts et de préparer leur demande d’admission au collégial.
Les élèves de quatrième et cinquième secondaire, accompagnés de leurs parents, ont pu explorer les 26 programmes d’études proposés, en vue de la date limite du 1er mars pour soumettre une demande au Service régional d’admission du Montréal métropolitain. La clientèle adulte était également au rendez-vous pour s’informer auprès des représentants de la Formation continue.
Une approche personnalisée mise de l’avant
Sous le thème « Avance à ta façon », le Collège a mis l’accent sur un accueil humain et personnalisé. Professeurs, membres du personnel et étudiants actuels étaient présents pour répondre aux questions et partager leur expérience.
Les visiteurs ont pu découvrir le campus à leur rythme grâce à des visites guidées, à l’exploration des départements selon leurs intérêts et à une trentaine de kiosques d’information portant notamment sur l’admission, les services aux étudiants, l’Alternance travail-études, les activités parascolaires et les équipes sportives.
Ateliers d’un jour pour les indécis
Les personnes n’ayant pas pu assister aux portes ouvertes peuvent s’inscrire aux « Ateliers d’un jour ». Cette formule permet d’assister à un ou des cours du programme choisi et de voir le Collège en action avant la date limite d’admission.
Un établissement phare à Laval
Seul cégep public établi sur le territoire lavallois, le Collège Montmorency accueille plus de 10 000 étudiantes et étudiants en 2025-2026, à la formation régulière et à la formation continue.
L’établissement offre cinq programmes préuniversitaires et vingt et un programmes techniques. L’Alternance travail-études est disponible dans dix-huit programmes. La clientèle adulte peut également accéder à des attestations d’études collégiales, à un DEC en Soins infirmiers, à des formations de perfectionnement, à des cours à la carte ainsi qu’à des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Selon le Collège, la forte participation aux portes ouvertes témoigne de l’intérêt soutenu des jeunes et des adultes envers l’établissement et de la mobilisation de la communauté montmorencienne pour accueillir la relève.