Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par David De Cotis conseiller de Saint-Bruno
ÉducationSociété

Félix St-Jean remporte la finale locale de la 47e édition de Cégeps en spectacle

Félix St Jean Source Gabrielle Boucher Collège Montmorency

La finale locale de la 47e édition de Cégeps en spectacle s’est tenue le 6 décembre dernier à la Maison des arts de Laval, réunissant la communauté étudiante et le public autour d’une soirée dédiée à la relève artistique.

Participants cégep en spectacle 2025
Source Gabrielle Boucher Collège Montmorency

Au total, 22 artistes du Collège Montmorency ont présenté 11 numéros couvrant différentes disciplines. À l’issue du spectacle, Félix St-Jean a remporté la première place grâce à deux créations originales en chant et musique. Accompagné de sa guitare, il a livré une prestation remarquée pour sa présence scénique et son charisme, des éléments soulignés par le jury.

En plus d’une bourse de 350 $ offerte par la Fondation du Collège, Félix St-Jean représentera le Collège Montmorency lors de la finale régionale Centre-Ouest, prévue le 14 mars. Il a également reçu le prix du public Jacques Delisle.

La deuxième place est revenue à Èva-Rose Lambert pour une création en danse.

L’organisation de Cégeps en spectacle a remercié ses partenaires locaux, soit la Fondation du Collège Montmorency, l’Association générale des étudiantes et des étudiants de Montmorency, le Service de la vie étudiante et l’équipe de la Maison des arts de Laval, pour leur contribution au succès de l’événement.

À l’échelle provinciale, l’événement est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et présenté en collaboration avec Desjardins. Les ministères de la Culture et des Communications ainsi que de l’Éducation soutiennent également cette initiative, qui vise à offrir une vitrine aux jeunes artistes collégiaux et à favoriser l’émergence de nouveaux talents.

author avatar
Média Laval
Afficher plus
Publicité sponsorisée par David De Cotis conseiller de Saint-Bruno