Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
Cette publicité a été approuvée par les agents officiels d'Angelo Iacono, Annie Koutrakis, Carlos Leitão et Fayçal El-Khoury.
Société

Je suis fier d’être Lavallois | Citoyen mystère

Shutterstock

Le protecteur discret de Vimont

Parmi les Lavallois les plus inspirants, un résident de Vimont s’est démarqué par son dévouement envers sa communauté depuis plus de 10 ans. Toujours prêt à défendre son quartier contre toute intrusion et à veiller sur ses voisins, il s’est imposé comme un véritable pilier local. Et pourtant, sa modestie est telle qu’il préfère laisser sa sœur parler pour lui.

« Il est toujours là pour les gens, que ce soit pour les protéger ou simplement pour leur remonter le moral. À la maison, il est d’un soutien inébranlable pour la famille. Il veille sur nous avec une attention et une loyauté remarquables », raconte Rosalie, sa grande sœur admirative.

Avec une vie bien remplie, ce citoyen modèle jongle entre ses responsabilités communautaires et des moments de repos bien mérités. Maintenant âgé de 16 ans, il continue de mener ses activités avec enthousiasme. Chaque jour, il trouve encore l’énergie pour surveiller le quartier, chasser les intrus et rappeler à son entourage combien il est indispensable.

Mais ce rythme effréné a un prix : pour maintenir ses exploits, il consacre une grande partie de son temps… à dormir. Oui, même les héros ont besoin de pauses pour recharger leurs batteries.

C’est avec un grand sourire que notre protagoniste conclut selon sa sœur :

« Je m’appelle Golum, comme dans Le Seigneur des Anneaux. Je suis un Tonkinois, le meilleur chat de Laval, et je prends soin de ma communauté tous les jours, entre deux siestes et quelques chasses aux feuilles mortes. »

Eh oui, vous l’aurez compris : Golum est un chat! Ce protecteur de Vimont, qui veille sans relâche sur son territoire, nous rappelle que même nos compagnons à quatre pattes jouent un rôle essentiel dans nos vies.

Golum

Poisson d’avril ! Mais après tout, pourquoi les animaux n’auraient-ils pas aussi leur place parmi les citoyens modèles? Golum, à sa manière, montre qu’être un héros ne dépend pas de l’espèce, mais du cœur.

author avatar
Média Laval
Afficher plus