Publicité sponsorisée par Angelo Iacono, député Alfred-Pellan
Éducation

Un autre succès retentissant pour les portes ouvertes du Collège Montmorency

source :  Service des communications, Collège Montmorency

Une fois de plus, les portes ouvertes du Collège Montmorency ont été un franc succès. Comme nous l’avions rapporté précédemment dans un article du 9 février de Média Laval, les portes ouvertes avaient accueilli plus de 2 000 visiteurs. Cette année, le 12 novembre, ce sont près de 5 500 personnes qui ont répondu présentes pour découvrir les 27 programmes d’études offerts par l’établissement.

Un événement axé sur l’humain

Cet événement majeur a rassemblé près de 700 membres du personnel et étudiants, tous enthousiastes à l’idée de partager leur expérience et d’offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chaque visiteur. De 16 h à 21 h, des élèves de quatrième et cinquième secondaire, accompagnés de leurs parents, ont pu explorer la multitude de programmes et services offerts en prévision de leur demande d’admission au collégial le 1ᵉʳ mars prochain. La clientèle adulte a également eu l’occasion de se renseigner auprès des représentants de la Formation continue sur les différents programmes qui leur sont destinés.

Des activités immersives pour tous les intérêts

Les participants ont eu le choix entre plusieurs activités immersives : visites guidées des lieux, une trentaine de kiosques d’information, ainsi que des activités découvertes et des démonstrations dans les départements d’enseignement. L’événement a été conçu pour permettre à chacun de découvrir le Collège Montmorency à son rythme et selon ses intérêts.

Prochaine occasion de découvrir le Collège : portes ouvertes d’hiver

Les personnes qui n’ont pas pu se rendre au Collège le 12 novembre pourront participer aux portes ouvertes d’hiver, prévues le jeudi 6 février 2025. Pour une immersion encore plus concrète, il est possible de s’inscrire aux Ateliers d’un jour, une occasion idéale pour voir le Collège en action, visiter les installations et même assister à des cours du programme de son choix.

Les futurs collégiens, qui devront soumettre une demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant la date limite du 1ᵉʳ mars 2025, sont invités à profiter de ces opportunités pour découvrir l’établissement.

Afficher plus