Publicité sponsorisée par La Centrale des artistes
Publicité sponsorisée par Angelo Iacono, député Alfred-Pellan
Culture

Les Virées patrimoniales reviennent à Laval : Une immersion théâtrale dans l’histoire de la ville

Source image: https://reseauarthist.com/ Crédit photo: Jeff Malo

L’histoire de Laval est plus intéressante que certains le pensent, ayant traversé plusieurs époques et événements historiques. Les Virées patrimoniales, un événement annuel très attendu, reviennent à Laval. Cette année, du 23 juillet au 20 septembre 2024, dix rendez-vous sont prévus en journée et en soirée pour offrir aux visiteurs une immersion unique dans l’histoire de la ville. Pour connaître l’horaire complet et réserver votre place, rendez-vous sur reseauarthist.com.

Parcours théâtraux au parfum d’antan

Parcourez les rues des vieux quartiers de Laval en compagnie de guides chevronnés et dynamiques. Ces personnages sortis tout droit du passé vous raconteront la vie d’antan sur l’île Jésus. Cette activité à dimension humaine vous fera voyager à travers la petite et la grande histoire lavalloise ! Ces virées sont offertes chaque année grâce au soutien et à la collaboration de la Ville de Laval.

Une sortie originale, des personnages pas banals, une autre façon de voir Laval

La richesse patrimoniale de Laval est surprenante. Depuis 16 ans, le Réseau ArtHist propose des Virées patrimoniales à travers les vieux quartiers de la ville. Ces circuits pédestres plongent les participants dans l’histoire de l’île Jésus, aujourd’hui Laval. Les Virées offrent une expérience culturelle riche, mêlant théâtre et histoire, ouverte à tous dès l’âge de 8 ans.

Cette année, une nouveauté attend les visiteurs à Sainte-Rose : une Virée patrimoniale avec ambiance sonore. Vous aurez la chance de plonger dans le passé surprenant de ce quartier tant apprécié. Cette expérience unique est proposée exclusivement pour les Virées de jour.

Choisissez votre parcours

Quel parcours saura vous conquérir ? La Virée de Saint-Vincent-de-Paul, de L’Abord-À-Plouffe ou de Sainte-Rose ? Chaque itinéraire promet une découverte fascinante de l’histoire et de la culture de Laval.

Afficher plus