CultureSociété

Gala Influence Création 2024: Célébrer et valoriser les créateurs de contenu québécois

Présents sur la scène médiatique depuis plus d’une décennie, les créateurs de contenu québécois n’avaient, jusqu’à récemment, aucune association pour les encadrer. Souhaitant professionnaliser et valoriser leur métier, plusieurs d’entre eux ont donné naissance au Gala Influence Création, co-fondé par Anthony Tran. Cette année, poursuivant sur cette lancée, ils ont créé leur propre association, l’ACRÉA. Afin de couvrir l’événement, notre équipe de journalistes et notre caméraman étaient sur place. Ils peuvent affirmer qu’une ambiance à la fois collaborative et studieuse régnait tout au long de la soirée.

La deuxième édition du Gala Influence Création s’est déroulée hier soir à la Tohu, rassemblant une foule enthousiaste pour célébrer l’excellence des créateurs de contenu québécois.

Présentée par Karine Joncas, la soirée a été l’occasion de souligner le talent et l’ingéniosité de seize lauréats dans différentes catégories, allant du style de vie à l’éducation, en passant par l’humour et l’aventure.

Le processus de sélection rigoureux, encadré par KPMG, s’est basé sur des critères tels que la qualité de la production, l’impact social et professionnel des contenus, la notoriété au Québec et le succès numérique.

L’événement a également été marqué par le lancement officiel de l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA), une initiative novatrice visant à promouvoir et à valoriser le métier de créateur de contenu.

Il est indéniable que les créateurs de contenu jouent un rôle important aujourd’hui, ils ont la chance d’attirer l’attention d’un public vaste et de diversifier davantage encore l’industrie culturelle québécoise. Cette soirée nous permet de célébrer leur précieuse contribution, mettant en lumière ceux qui se distinguent par leur créativité, leur ingéniosité et par la portée de leurs messages

Anthony Tran, créateur de contenu et co-fondateur de l’ACREA

Les lauréats du Gala Influence Création 2024

Style de vie: Lucie Rhéaume

Mode et beauté: Cynthia Dulude

Humour et divertissement: Claudie Mercier

Sport et entraînement physique: Cath Bastien

Chef, foodie et nutrition: Le Fit Cook

Aventure et voyage: PRÊTS POUR LA ROUTE

Famille et parentalité: Cassandra Bouchard

Expression artistique: Marianne Plaisance

Éducation et sensibilisation: Michelle, la MD colorée

Catégorie étoiles

Streameur de l’année: Mathieu Pellerin

Balado de l’année: Sexe Oral

Entreprise de l’année: Beach Day Every Day

YouTubeuse de l’année: Victoria Charlton

Instagrameuse ou Instagrameur de l’année: Lysandre Nadeau

TikTokeuse ou TikTokeur de l’année: Marc-Antoine Delage

Créatrice ou Créateur de l’année: Shahin Ouest

Catégorie découverte:

Découverte de l’année – Entreprise: Menz Club

Découverte de l’année – Créatrice: Marilou Octeau

Découverte de l’année – Streameur: Nulukie

Découverte de l’année – Balado: Datestable

Le Gala Influence Création 2024 a été un franc succès, soulignant le dynamisme et la créativité de la communauté des créateurs de contenu au Québec. L’ACRÉA s’est engagée à poursuivre son mandat de promouvoir et de valoriser cette profession en pleine essor, en contribuant à son développement et à son éthique.

Découvrez l’entrevue exclusive avec le co-fondateur de l’ACRÉA et organisateur du Gala:

Lauréat 2023- Créateur et Youtubeur de L’année Gurky.
Afficher plus