SantéSociété

La nuit des sans-abri un événement de sensibilisation bien réussi

Nuit des sans-abris Crédit Image: Alberto Georgian Mihut

La nuit des sans-abris un succès cette année

Voilà un événement qui a beaucoup fait parler de lui dans le milieu communautaire. 
L’événement de sensibilisation à la situation des sans-abri à Laval en question a eu lieu de façon pacifique. Des dizaines de gens sont venus à cette occasion spéciale. Cette promenade paisible qui a pris fin au refuge de Laval, a créé beaucoup de liens entre les participants.
Le départ, c’est fait tranquillement à partir de 18h au Parc Pie-X à Chomedey, les marcheurs ont été escorté par la police, le camion de l’organisme Oasis et une voiture d’urgence sociale Laval. Avec leur slogan sans toit ni choix, les marcheurs sont allés au second départ où ils se sont arrêtés, puis sont partis et sont allés au point d’arrivée. Sur place, chacun était attendu avec de la nourriture, des boissons et des kiosques de sensibilisation.
Nuit des sans-abris Crédit Image: Alberto Georgian Mihut

Une longue nuit

L’événement était prévu de finir vers 3h du matin. Dans une ambiance chaleureuse les organisateurs et les participants se sont réjoui d’une présence rassurante d’intervenants sociaux. Organisé par le ROIIL – Réseau des Organismes et Intervenants en itinérance de Laval.
Des personnes du domaine municipal et provincial sont venu apporter leur soutien à l’événement. Parmi eux, la députée de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, la députée de Vimont, Valérie Schamltz, et les conseillers municipaux, Nicholas Borne, Louis Lortie, Christine Poirier et Flavia Alexandra Novac.

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia

Afficher plus