Société

Bientôt la Nuit des sans-abri


Nuit des sans abri du ROIIL


Un évènement pour sensibiliser les lavallois

Cet événement organisé par le regroupement ROIIL – Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval consiste en une marche annuelle. Cette année ce sera le 21 octobre à 18h à partir du parc Pie-X à Chomedey. Sur le comité d’organisation on peut notamment retrouver Josianne Milliard. 

Cette année la phrase clé sera: Sans toit ni choix

Situation sur l’itinérance à Laval:
À Laval, beaucoup croient qu’il y a peu des sans-abri voire aucun. Pourtant c’est faux. Selon le ROIIL, des centaines sont à risque de perdre leur logement et de tomber dans une situation propice à l’itinérance. L’annonce sur l’événement a été fait le 11 octobre.

Témoignage touchant

Juste avant la fin de l’évènement une jeune fille courageuse répondant au pseudonyme de Marise. Elle a eu le courage de présenter au public un témoignage émouvant sur la situation qu’elle a vécue en ce qui concerne la situation de la dépendance et de l’exploitation sexuelle.

Informations supplémentaires:


Itinérance à Laval

                                            Comité organisateur de l’événement 2022:
Comité organisateur de l’événement 2022

Soutien public 

Afin de démontrer leur soutien à cette cause, plusieurs personnalités publiques se sont rendues sur place. Virginie Dufour, Députée de Mille-Îles, Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin, Cecilia Macedo, conseillère municipale du Marigot et Louis Lortie, conseillère municipale de Marc-Aurèle-Fortin.

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia


Afficher plus