ÉducationJeunesse

Bientôt la semaine lavalloise de l’engagement !

 Photo gracieuseté - Alberto Georgian Mihut/mclmedialaval

Un problème, une solution !

À Laval, depuis des années les jeunes votent de moins en moins. Pour y remédier un organisme lavallois Élan Politique Jeunesse à fait de sa mission d’encourager et de favoriser l’engagement civique et la participation citoyenne des jeunes de Laval.

Le lancement, un succès !

Des gens venant des quatre coins de Laval se sont rendus à l’événement qui avait lieu à l’école d’éducation internationale de Laval. 
Beaucoup de personnalités et d’organismes sont venus encourager l’évènement en question, on pouvait notamment y trouvé. Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle, Yves Michel Volcy, Directeur général du Centre de services scolaire de Laval, Paolo Galati, conseiller municipal de St-Vincent de Paul et président de la Commission Scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Aglaia Revelakis, conseillère municipale de Chomedey, Patrick Audet, Directeur Général Caisse Desjardins de l’Ouest de Laval, Raphaëlle Michaud jeune impliquée, Claudia Rainville-Cloutier, Coordonnatrice de la Concertation Forme ta vie, Mohamed Ba Directeur de l’ Élan politique Jeunesse.

C’est quoi la semaine lavalloise de l’engagement ?

La semaine en question aura lieu du 19 au 23 septembre. Dans la première édition, cette initiative rassemble 55 organismes communautaires qui seront présents dans 17 écoles primaires et secondaires afin de rencontrer plus de 15000 jeunes. Elle a pour but de faire rencontrer aux jeunes des dizaines d’organismes leur permettant de s’impliquer à Laval. Sans compter que durant la semaine des élus de Laval visiteront les écoles participantes pour rencontrer les jeunes et leur expliquer leur profession.

Qui est derrière le projet ?

Mohamed Ba, un nom qu’on entend souvent à Laval lorsqu’on parle de mobilisation de la jeunesse. L’ex-commissaire et personnage inspirant Mohamed sont présents à Laval depuis longtemps. Récemment, il a rassemblé une équipe de jeunes concernés par l’implication des jeunes dans la société et ils ont fondé une organisation qui fait beaucoup parler d’elle. Élan Politique Jeunesse est un organisme plein de vie qui se dévoue à sa mission avec Mohamed Ba comme directeur, Veronic Poulin présidente du conseil d’administration, Éloïse Forget Présidente comité Ressources Humaines, Marianne Guérin Secrétaire et Mélodie Pham Trésorière.
Pour plus d’informations: https://www.engagementlaval.org/

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia

    

Afficher plus