Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
Publicité sponsorisée par la corporation de développement communautaire de Laval
Élections municipales Laval 2025Politique

Opinion de Pierre Anthian, candidat indépendant dans Laval-des-Rapides: Je refuse la ligne de parti, moi je choisis Laval-des-Rapides

Candidat au poste de conseiller municipal indépendant
dans Laval des Rapides Source Gracieuseté

Pierre Anthian, candidat indépendant dans Laval-des-Rapides:

Contrairement aux élections provinciales ou fédérales, au municipal vous avez 2 bulletins de vote par électeur.

Sur le premier vous choisissez le maire.
Sur le second vous choisissez le conseiller municipal (ce vote distinct est une merveilleuse disposition démocratique vous permettant de choisir un élu de proximité d’une allégeance politique différente de celle du candidat à la mairie).

Si le candidat du futur maire devait être élu, alors vous auriez 2 Boyer, 2 Larochelle ou 2 Mayer dans Laval-des-Rapides, car c’est vérifié que le conseiller municipal dit toujours la même chose que son chef: sacro-sainte ligne de parti oblige ou crainte que cela nuise aux ambitions personnelles. Dans tous les cas cela ne tient pas toujours compte de la spécificité du quartier et cela a des répercussions fâcheuses sur les priorités des citoyens.

Je ne veux plus être complice de cette distorsion politique qui prend en otage la Démocratie tout en provoquant ces innombrables mauvaises et coûteuses décisions prises ces dernières années.

Pour ces raisons je me présente comme candidat indépendant, afin que mes décisions pour Laval-des-Rapides ne soient pas biaisées et que l’on revienne à l’essentiel : servir la population.

Avec ce statut d’électron libre, je peux défier le maire, sans crainte de représailles lorsque ses décisions risquent de nuire à notre quartier (ce que j’ai d’ailleurs fait ces 14 dernières années. Mais pas seulement en challengeant les administrations Vaillancourt, Demers et Boyer, mais aussi en remportant des victoires significatives pour la sauvegarde du bois du Trait-Carré, l’implantation de dos d’âne autour des écoles et des parcs, la subvention pour 12 000 aînés vulnérables, etc.)

—-

Média Laval n’est pas un journal partisan et invite chaque candidat, citoyen et Lavallois à s’exprimer ou à partager ses idées en envoyant leur contenu à redaction@mclmedia.ca.

author avatar
Opinion des lecteurs
Afficher plus