Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
Publicité sponsorisée par Claude Larochelle, conseiller municipal de Fabreville et Louise Lortie, conseillère municipale de Marc-Aurèle-Fortin
ActualitésÉconomie

Mathieu Morin-Lamy annonce quitter la présidence des Cercles d’Or

Mathieu Morin Lamy Source Linkedin

Le lavallois Mathieu Morin-Lamy, cofondateur et président de l’organisme à but non lucratif lavallois, Les Cercles d’OrCommunauté de jeunes entrepreneur.e.s, a annoncé le 14 juillet sa démission via une publication sur LinkedIn. L’annonce met fin à plus de trois années d’implication au sein de cette communauté dédiée aux jeunes entrepreneur·e·s de 18 à 35 ans à travers le Québec.

Dans son message, M. Morin-Lamy souligne :

« Ma décision de quitter n’a pas été prise à la légère. Mais parfois, des visions et des valeurs finissent par ne plus s’aligner. »

Malgré son départ, il assure qu’il continuera à collaborer avec l’organisation « pour assurer une transition fluide dans les prochaines semaines ».

Une communauté en croissance

Fondée en janvier 2022, puis enregistrée en tant qu’OBNL en décembre 2023, la communauté Les Cercles d’Or s’est donné pour mission selon leur site internet de briser la solitude entrepreneuriale. L’organisme lavallois organise des événements de réseautage, des retraites entrepreneuriales et des groupes de co-développement (masterminds), réunissant chaque année des centaines de jeunes entrepreneur·e·s, notamment à Laval, Montréal, Québec et Trois-Rivières.

Sur le plan numérique, la communauté compte :

  • plus de 2 000 abonnés sur LinkedIn,
  • 1 600 membres dans son groupe Facebook privé,
  • et 700 abonnés sur Instagram.

L’organisation s’est aussi fait remarquer à Laval, notamment par des collaborations avec Laval Économique, le Réseau Mentorat et Futurpreneur.

Une page tournée, une autre à écrire

Dans sa publication, Mathieu Morin-Lamy revient sur ses réalisations, dont « l’organisation de plus de 50 événements de réseautage », « l’obtention de plusieurs milliers de dollars en subventions » et « la gestion de plus de 50 bénévoles ». Il décrit Les Cercles d’Or comme « l’une des plus belles expériences de [sa] vie » et affirme avoir eu un impact concret dans la vie de nombreux jeunes entrepreneurs.

Le président démissionnaire conclut en évoquant une nouvelle aventure dans le domaine technologique, dont les détails seront annoncés prochainement.

author avatar
Média Laval
Afficher plus