Publicité sponsorisée par Angelo Iacono, député Alfred-Pellan
Culture

 Pour faire briller Laval sur la scène touristique

Laval, en constante évolution, connaît une croissance significative du tourisme ces dernières années. Grâce à la diversité de ses offres, notamment en matière de culture, de nature et de divertissement, et à des investissements continus dans les infrastructures touristiques, la ville attire de plus en plus de visiteurs. Les principaux attraits de Laval incluent de grands centres commerciaux, des parcs naturels, des événements culturels, une scène gastronomique variée et des activités de plein air, faisant de la ville une destination prisée pour les visiteurs.

Le tourisme à Laval en chiffres

L’année 2023 a été marquée par une forte croissance du secteur touristique à Laval. En effet, la ville a enregistré :

  • 112,4 millions de dollars de dépenses touristiques
  • 169 événements et congrès
  • 1 748 683 touristes
  • Un taux d’occupation hôtelier de 73,7 %

Pour soutenir cette dynamique positive, le gouvernement du Canada, par l’entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), a annoncé aujourd’hui une contribution non remboursable de 520 000 $ à l’Office du tourisme de Laval.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l’industrie touristique et d’assurer sa relance », a déclaré l’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC. « Grâce à notre appui à l’Office du tourisme de Laval, nous contribuons à attirer plus de visiteurs dans la région tout en créant de bons emplois dans nos communautés. Félicitations aux équipes de l’Office pour ce beau projet ! »

Un coup de pouce pour l’industrie touristique lavalloise

Cette somme importante permettra à l’Office du tourisme de Laval d’accompagner les entreprises locales dans le développement et la structuration de leur offre touristique, tout en renforçant la promotion de la destination à l’échelle nationale et internationale.

« L’Office du tourisme de Laval fait de l’attraction et de la rétention de touristes de l’extérieur du Québec son fer de lance », a souligné Annie Koutrakis, députée de Vimy, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.

« Son équipe, dotée d’un vaste réseau et d’une solide expertise en accompagnement d’entreprises touristiques, sait faire face à la concurrence accrue pour positionner Laval comme destination de choix pour les visiteuses et les visiteurs du Canada, des États-Unis et de l’international. L’appui de DEC permettra de soutenir ce pan important de l’économie lavalloise! »

Des projets prometteurs à venir

Si le plan d’action détaillé de l’Office du tourisme de Laval n’a pas encore été dévoilé, on sait déjà que les fonds seront investis dans trois axes prioritaires : le tourisme durable, le tourisme inclusif et l’accélération de la numérisation des entreprises.

« Cette subvention est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique de Laval », s’est réjoui Yanick Pazzi, président de l’Office du tourisme de Laval. « Elle va nous permettre de mettre en œuvre de nouveaux projets innovants et de renforcer notre positionnement en tant que destination touristique de choix. Nous sommes impatients de dévoiler nos projets et de faire de Laval une destination encore plus attrayante. »

Un enjeu pour l’économie régionale

Le tourisme est un secteur économique clé pour Laval, générant des emplois et des revenus importants. En soutenant l’Office du tourisme de Laval, le gouvernement du Canada contribue à renforcer l’attractivité de la région et à stimuler son développement économique

Afficher plus