Publicité sponsorisée par Angelo Iacono, député Alfred-Pellan
CommunautaireCulture

Rencontrez Elena Castel, oups, Amélie Lebeau !

Amélie Lebeau
Amélie Lebeau, écrivaine lavalloise.

Qui est Amélie Lebeau ?

Un autre portrait citoyen fort attendu d’une écrivaine et source d’inspiration à Laval.
Écrivaine de talent et lavalloise, elle se fait tout d’abord connaître avec ses romans de la série cargo. Cette série de livres de science-fiction parle des aventures d’Elena Castel une transporteuse de l’espace qui vit des aventures extraordinaires. Elle a écrit 12 tomes pour sa série de livres cargo et c’est autopublié. Mme. Lebeau considère l’écriture plus comme un passe-temps, elle commence avec son premier roman assez mince et plutôt amateur.  Suivi de quoi on peut notamment remarquer l’évolution de son style d’écriture, dans chaque nouveau tome son style devient de plus en plus fort. Passant presque pour de l’écriture professionnelle, modeste elle dit ne pas se considérer comme une écrivaine professionnelle.
Série Cargo, Laissez-vous transporter par l’aventure.

L’univers cargo plus palpitant que jamais

Au-delà de la science-fiction nous avons le personnage Elena Castel ancienne transporteuse de l’espace pour de grandes corporations. Dégoûtée des grandes corporations n’ayant en tête que le profit, elle se convertit en transporteuse autonome pour pouvoir aider le plus de monde possible. Dès le premier tome on remarque sa grande empathie envers les autres ce qui l’amène parfois à faire des choix difficiles. Faisant plus dans l’humanitaire que jamais elle se démarque par ses grandes qualités de pilote de son Scara-B6 qui lui permet à plusieurs reprises d’échapper à des pirates de l’espace. Disponible en vente sur son site internet cargo.

Amatrice écrivaine à professeure d’écriture

Elle nous a confié qu’y a quelques années qu’elle a pris des cours d’écriture aux loisirs Saint Bruno, ce qui lui a permis d’améliorer sa façon d’écrire selon elle. Cet atelier a joué un tournant dans sa carrière lui donnant notamment les outils lui permettant de réaliser des œuvres comme cargo.  Depuis quelque temps, suite au départ de l’ancien professeur elle a repris le flambeau et maintenant c’est elle qui donne ces fameux cours. En se référant à son incroyable histoire, il suffit de vouloir, d’être motivé et tout est possible. Un article du MCL – Média Communautaire Lavallois Le média dynamique #1 à Laval Des informations de qualité, notre priorité ! Contactez-nous: info@mclmedia.ca
Afficher plus