Société

Laval annonce un retour à la normalité de ses services numériques suite à l’attaque informatique

Logo Officiel, ville de Laval Source image: Wikipédia

Fin de la cyberattaque contre les services numériques de la Ville de Laval

Au cours des derniers jours avait lieu une attaque informatique sur les services de la ville de Laval.
Les citoyens n’avaient plus accès aux services offerts par la ville et qu’ils devaient passer par la ligne directe de la ville au 311. Vendredi 23 septembre la ville annonçait que les services numériques ayant été toucher reviendraient à la normale le lundi 26 septembre.
Voici la déclaration de la Ville de Laval sur le sujet de l’attaque.

Après avoir été la cible d’une activité de malveillance informatique ciblée, la Ville de Laval confirme que ses services numériques en ligne seront de retour à la normale dès lundi. Rappelons qu’en constatant une activité suspecte, la Ville a agi avec proactivité et rapidité afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens.

À la suite des analyses et des enquêtes menées dans les derniers jours, la Ville confirme qu’aucun élément ne démontre qu’il y ait eu exfiltration de données durant cette tentative d’attaque informatique et, conséquemment, qu’aucune information confidentielle ou personnelle n’a été dérobée.

À tout moment, la Ville a agi avec diligence pour protéger la sécurité de ses citoyens, de ses employés et de ses fournisseurs et elle les remercie de leur collaboration.

Provenant du communiqué  sur le sujet

Déclaration du maire sur le sujet

Récemment, dans une publication sur sa page officielle, Stéphane Boyer, maire de Laval, a également fait une déclaration sur le sujet.
𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 :
Excellente nouvelle! Aucune donnée n’a finalement été extraite de la Ville. Par le fait même, nous pouvons confirmer que les informations des citoyen.es, employé.es et fournisseurs sont en sécurité! 👌
Cette attaque était l’œuvre d’un groupe de pirates bien connu à l’international. Heureusement, nos processus et la diligence de nos équipes ont permis d’arrêter cette tentative d’installer un rançongiciel dans nos systèmes. J’en profite pour remercier nos équipes qui ont travaillé jour et nuit pour assurer notre sécurité. 👏
Enfin, il me fait plaisir de vous confirmer que les services de la Ville seront de retour à la normale dès lundi matin.

Provenant de Facebook.

Un article de MCLMEDIA LAVAL

Des informations de qualité, notre priorité !

Contactez nous: info@mclmedia.ca

Suivez nous sur les réseaux !

Nos liens: https://linktr.ee/mclmedia

Afficher plus