Une bénévole du Centre SCAMA remet 1 000 $ à l’organisme qui lui tient à cœur

Source Centre SCAMA
Alors que le temps des Fêtes battait son plein en décembre, un geste de solidarité est venu rappeler la force de l’engagement communautaire à Laval. Bénévole de longue date du Centre SCAMA, Marlyne Morin a fait un don de 1 000 $ à l’organisme situé au cœur de Chomedey, où elle s’implique bénévolement depuis plusieurs années. Le SCAMA œuvre notamment pour le maintien à domicile des aînés et développe des projets favorisant leur participation sociale, ainsi que celle des minorités ethnoculturelles.
Celle qui a aussi été administratrice du Centre SCAMA de juin 2023 à juin 2025 demeure profondément engagée dans la vie communautaire lavalloise. Elle participe à de nombreuses initiatives locales, dont la Société Saint-Vincent de Paul, et agit également à titre de présidente du Club de l’Âge d’Or St-Martin de Laval.

Source Centre SCAMA
Une implication quotidienne auprès des aînés
Bénévole régulière de la popote roulante, Marlyne Morin livre à domicile avec sa voiture des repas préparés au Centre SCAMA pour des personnes âgées de 50 ans et plus en perte d’autonomie.
Un don inspiré par la reconnaissance
Le geste de générosité de Marlyne Morin fait suite à l’obtention d’un don de 2 500 $ remis par Léveillé Mazda Laval en reconnaissance de son engagement bénévole envers la communauté lavalloise. Elle a choisi de redonner une partie de cette somme à SCAMA.
« Merci à vous, SCAMA, de prendre soin de nos personnes âgées. Faire du bénévolat est gratifiant. Pour les personnes qui ont quelques heures à donner, venez voir SCAMA, une belle et grande famille. Pour le don que j’ai donné à SCAMA, j’ai reçu de Léveillé Mazda la somme de 2 500 $ pour le bénévolat que je fais. Je leur dis un grand merci. Donner au suivant », a-t-elle expliqué.
Des remerciements unanimes
Dans une publication diffusée sur Facebook le 30 décembre, le Centre SCAMA a tenu à souligner cet acte : « Nous voulons mettre en lumière une personne au cœur immense : Marlyne Morin. Bénévole dévouée, toujours présente pour SCAMA, elle ne compte ni son temps ni son énergie. […] Récemment, elle a posé un geste d’une générosité exceptionnelle en offrant spontanément 1 000 $ à SCAMA. »
La directrice par intérim du Centre SCAMA, Hasmik Andranik, a également salué son engagement :
« Chère Marlyne Morin, tu es une véritable source d’inspiration et un exemple pour nous tous. Merci pour tout ce que tu fais et pour l’énergie positive que tu partages. »
De son côté, la conseillère municipale de Saint-Martin, Aline Dib, a tenu à souligner publiquement son implication :
« Marlyne Morin est une personne exceptionnelle. Elle incarne le dévouement, la générosité et l’engagement sincère au service de la collectivité lavalloise. »
Un exemple de solidarité locale
Par son geste et son implication constante, Marlyne Morin illustre l’importance du bénévolat et de la solidarité dans le tissu communautaire lavallois, particulièrement auprès des aînés, pour qui chaque action contribue à améliorer la qualité de vie et le maintien de l’autonomie.