Publicité sponsorisée par le député d'Alfred-Pellan Angelo Iacono
Publicité sponsorisée par la députée Virginie Dufour, Mille-Îles, et Sona Lakhoyan Olivier, députée de Chomedey
Société

Laval confie à Magil Construction le chantier de la future Caserne 1

Source  Ville de Laval

La Ville de Laval a officiellement octroyé à Magil Construction Est du Canada Inc. le mandat pour la construction de la nouvelle Caserne 1, lors de la séance du conseil municipal tenue le 8 juillet. Le contrat, d’un montant de 14,69 M$ avant taxes, a été attribué à la suite d’un processus d’évaluation qualité-prix conforme à l’estimation du Service de la planification et de réalisation des projets.

La future caserne sera érigée à l’intersection du boulevard des Laurentides et du boulevard du Souvenir, remplaçant l’actuelle installation située plus au sud, près de la station de métro Cartier.

« La concrétisation de la nouvelle caserne démontre notre engagement ferme d’assurer des services d’urgences de pointe, à la hauteur des attentes de la population », a affirmé le maire Stéphane Boyer. « En dotant notre Service de sécurité incendie d’infrastructures modernes, durables et bien positionnées, nous investissons dans la sécurité et la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. »

Le projet s’inscrit dans le cadre du Schéma de couverture de risque en sécurité incendie 2021–2025 et vise à réduire les délais d’intervention tout en renforçant la sécurité dans les secteurs densément peuplés du centre et du sud de Laval.

La nouvelle infrastructure sera conçue pour répondre aux normes les plus récentes en matière de sécurité et de santé des pompiers, notamment par la réduction des risques d’exposition aux contaminants. Elle visera également une certification environnementale LEED Or.

Les travaux débuteront dès juillet 2025, avec une mise en service prévue à l’automne 2026.

author avatar
Média Laval
Afficher plus