Publicité sponsorisée par Angelo Iacono, député Alfred-Pellan
Éducation

Changements au conseil d’administration du Collège Montmorency, le plus grand cégep du Québec

Bonnet Huor et Philippe Lazzaroni Source: Collège Montmorency

Dans le paysage des institutions publiques, la gouvernance joue un rôle crucial pour assurer une gestion efficace et transparente. Le Collège Montmorency, reconnu pour avoir la plus grande population étudiante au Québec, se distingue non seulement par sa taille mais aussi par son dynamisme et son engagement envers l’excellence éducative. Le nouveau directeur général du Collège Benoit Lessard, le considère d’ailleurs comme le plus grand cégep au monde, en raison du caractère unique du système collégial québécois.

Le Collège annonce des changements au sein de son conseil d’administration. Lors de la réunion du 5 novembre dernier, M. Philippe Lazzaroni a été élu président du conseil d’administration, tandis que M. Bonnet Huor a été élu vice-président.

Tous deux siégeant au conseil depuis mai 2022 pour un mandat de trois ans, ils avaient été nommés par la ministre de l’Enseignement supérieur. M. Lazzaroni est membre issu des entreprises de la région œuvrant dans des secteurs économiques correspondant aux programmes d’études techniques offerts par le Collège. M. Huor, quant à lui, est membre issu des partenaires du marché du travail.

Une transition après le mandat de Christiane Pichette

Leurs élections font suite au mandat de Christiane Pichette, directrice du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Laval, qui était la présidente sortante du conseil d’administration. Mme Pichette a présidé le CA pendant plusieurs années, apportant une contribution significative au développement du Collège Montmorency. Son leadership et son dévouement ont été salués par l’ensemble des membres du conseil.

À propos de Philippe Lazzaroni

Philippe Lazzaroni est président de Direct Impact Solutions, une entreprise lavalloise du secteur informatique. Diplômé du Collège Montmorency en 1990, ancien employé et ayant siégé pendant plus de dix ans au conseil d’administration de la Fondation Montmorency, il connaît bien l’établissement. Son implication actuelle représente pour lui une occasion de redonner à la communauté qui l’a soutenu lors de la fondation de son entreprise il y a plus de 25 ans. En 1997, il avait remporté le premier prix pour la région de Laval-Laurentides-Lanaudière dans le cadre du concours « Devenez entrepreneur », parrainé par le Collège. M. Lazzaroni souhaite aider le Collège Montmorency à poursuivre sa mission éducative avec rigueur et passion.

À propos de Bonnet Huor

Bonnet Huor est commissaire aux affaires internationales et à la main-d’œuvre au Service de développement économique de la Ville de Laval. Fort d’une expérience de plus de 22 ans en développement économique et international, il a acquis des compétences diversifiées, notamment dans l’accompagnement des entreprises pour leur croissance, le développement et le déploiement de stratégies territoriales et sectorielles, la gestion de projets d’envergure et l’établissement de partenariats profitables et durables. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, de HEC Montréal, il a occupé divers postes au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, notamment comme conseiller industriel dédié au secteur des biotechnologies, chef de pupitre, adjoint au directeur États-Unis et Europe, ainsi qu’adjoint au sous-ministre adjoint au commerce extérieur.

Un apport précieux pour le Collège Montmorency

Les membres du conseil d’administration se réjouissent de pouvoir compter sur la grande expérience de M. Lazzaroni au sein de la communauté lavalloise, ainsi que sur l’expertise et les compétences diversifiées de M. Huor, notamment dans le développement international. Ces atouts, combinés à leur désir d’implication, contribueront assurément à la culture innovante du seul établissement collégial public à Laval.

Afficher plus