ActualitésÉducation

Six employeurs engagés pour la réussite éducative sont couronnés « meilleurs boss » à Laval !

Un concours pour valoriser les employeurs engagés pour la réussite éducative

Le 12 juin 2023, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) et le Carrefour jeunesse-emploi de Laval ont organisé la première édition du concours Mon boss, c’est le meilleur ! Ce concours régional vise à reconnaître les employeurs qui soutiennent leurs employés apprenants dans leur parcours scolaire.

Plus de cinquante candidatures reçues

Les Lavallois et Lavalloises de 14 ans et plus ont été invités à nommer leur employeur si celui-ci ou celle-ci facilite la conciliation études-travail et encourage leur réussite éducative. Plus d’une cinquantaine de mises en candidature ont été reçues, provenant d’élèves et d’étudiant.e.s de différents niveaux d’éducation. Un jury composé de représentants du milieu scolaire et économique a sélectionné six duos gagnants « jeune et employeur » parmi la vingtaine de finalistes.

Six employeurs lavallois honorés lors d’une soirée festive

Lors d’une soirée rassemblant près d’une centaine de personnes à l’École des métiers spécialisés de Laval, les membres du jury ont animé un panel de discussion sur l’importance de l’éducation comme levier de développement et ont remis les prix aux grands gagnants. Les jeunes ont reçu chacun une carte-cadeau de 250$ et leurs employeurs ont reçu le titre de « meilleur boss » de Laval, accompagné d’une bannière et d’un certificat de reconnaissance.

La liste des duos « jeunes et employeurs » gagnants :

  • Daphnée Sicard et Frédérique Perez-Audy de Laval Excellence, un centre de gymnastique
  • Lori Ann Fortin et Éric Birgentzlen de Chico, une boutique pour animaux
  • Alek Lanoie et Guillaume Bouccara de Bouthillette Parizeau, une firme de consultants en ingénierie
  • Luiza Tipa et Jacques Nagiar de Uniburger, un restaurant
  • Mathieu Roy et Eric St-Jean de Arcanic, un salon de coiffure
  • Alina Herasymenko et Sajad Ali Hashem, de Coq-O-Bec, un restaurant

Un vote du public pour élire le duo coup de cœur

Les six duos gagnants du concours Mon boss, c’est le meilleur ! seront mis en vedette dans des capsules vidéo produites par le RLPRE. Ces vidéos, qui visent à faire connaître les bonnes pratiques des employeurs engagés pour la réussite éducative, seront diffusées dans les réseaux sociaux et soumises au vote du public. Le duo le plus populaire recevra un prix « coup de cœur », incluant une bourse d’études de 1 500$ pour le jeune.

Un finaliste honoré au Gala Dunamis

Le 30 novembre prochain, l’un des finalistes du concours Mon boss, c’est le meilleur ! sera honoré dans la catégorie Persévérance scolaire au Gala Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Ce gala annuel récompense les entreprises lavalloises qui se sont distinguées par leur excellence et leur contribution au développement économique de la région.

Un projet qui s’inscrit dans une campagne plus large

Le concours Mon boss, c’est le meilleur ! s’inscrit dans l’initiative Employeurs engagés pour la réussite éducative, un mouvement de sensibilisation qui vise à mobiliser les employeurs et les jeunes autour de gestes favorisant une saine conciliation études-travail. Le projet a bénéficié du soutien de nombreux partenaires sensibles aux enjeux de la persévérance scolaire et du développement socio-économique. Le RLPRE compte poursuivre ses efforts de mobilisation avec une intensification d’activités visant les employeurs et une deuxième édition régionale du concours.

Afficher plus