Reconduction du conseil d’administration de la SNQ Laval pour 2025–2026

La Société nationale du Québec à Laval (SNQ Laval) a annoncé le 13 novembre la reconduction de son conseil d’administration pour l’année 2025–2026, à la suite de son assemblée générale annuelle tenue le 8 novembre. Les membres présents ont réélu Michel Leduc à la présidence de l’organisme, poursuivant ainsi son mandat à la tête de l’organisation.
La SNQ Laval poursuit sa mission de promotion de l’identité québécoise à travers des activités liées à la culture, aux commémorations nationales, à la valorisation de la langue française ainsi qu’à l’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté lavalloise.
Devant une cinquantaine de membres, Michel Leduc a salué l’engagement de l’organisation au cours de l’année qui se termine et souligné le travail réalisé dans divers projets phares.
Il a présenté le conseil d’administration reconduit, composé de :
Jean Pontbriand (vice-président), Jean Desautels (secrétaire), Roxanne Bourget, Gilbert Viau, Johanne Larocque, Carine Haddad, Marie Anne Arragon, Gérard Charpentier et Marc-André Constantin.
La directrice générale, Éliz Robert, demeure en poste et continue de piloter notamment les projets l’Assemblement et Jeunesse et culture.
Sur le plan municipal, Michel Leduc a adressé ses félicitations à l’ensemble des candidates et candidats des trois partis politiques lavallois, qu’ils aient été élus ou non, rappelant l’importance de l’engagement citoyen et du processus démocratique. Il a aussi souligné la place accordée au français dans la dernière campagne électorale, rappelant les résolutions liées au rapport Laval, une trajectoire en français, déposé le 11 juin 2025.